Formations Métiers

Animateur Social

La formation BPJEPS spécialité animation sociale permet de professionnaliser les personnes qui souhaitent conduire des projets d’animation sociale à destination de différents publics (notamment les personnes âgées, les personnes atteintes de handicap ou les personnes privées de lien social).

Les animateurs en formation acquièrent les outils et les compétences qui permettent la prise en charge globale des personnes et favorisent le lien social.

Technicien du Spectacle Vivant

La formation de Technicien du spectacle s’adresse aux personnes souhaitant  se professionnaliser dans les métiers techniques du spectacle: plateau, machinerie, sonorisation, lumière, sécurité des publics…

Elle aboutit à une validation du projet et des compétences par des professionnels.

Formateur "Lutte contre l'illettrisme / FLE"

La formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir une qualification de formateur en langue française pour intervenir auprès de publics primo-arrivants ou en situation d’illettrisme.

Cette formation est validée par une Certification professionnelle de niveau III, inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Formateur Professionnel d'Adultes

La formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir une qualification de formateur professionnel d’adultes. Cette formation est validée par un Titre professionnel de niveau III.

Agent d'accueil touristique spécialisé culture, patrimoine et loisirs

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant se professionnaliser dans l’accueil et le renseignement auprès de touristes afin de faciliter leurs conditions de séjour ou de voyage.

L’agent d’accueil touristique peut organiser les conditions de séjour pour une clientèle et informer sur les ressources culturelles et patrimoniales du territoire.

Formateur en Mathématiques

Cette formation s’adresse à des personnes exerçant ou ayant exercé le métier de formateur qui souhaitent  se spécialiser ou se perfectionner dans la conception de séquences d’apprentissage en mathématiques à destination d’un public inscrit dans les dispositifs de socle de compétences et de connaissances ou de qualifications de niveau V.