Formations Prépa Vie Pro

Formation CléA - Demandeurs d'emploi

La formation préparatoire (pré-qualifiante) du certificat CléA vise l’acquisition des compétences issues du Socle de Connaissances et de Compétences professionnelles.
Les connaissances et compétences liées à CLéA constituent une base suffisante pour permettre aux personnes certifiées de suivre des formations, de continuer à apprendre tout au long de leur parcours professionnel.

Formation CléA - Salariés

Cette formation s’adresse aux salariés inscrits dans la démarche de certification CléA.

Les connaissances et compétences liées à CLéA constituent une base suffisante pour permettre aux personnes certifiées de renforcer la dynamique de leur parcours professionnel.

Formation Communiquer en français (Niveau A1 - A2)

Cette formation s’adresse aux personnes non-francophones (lecteur/scripteur ou non) désireuses d’acquérir les bases de la communication française à l’oral et/ou à l’écrit afin d’être plus autonome dans leur vie quotidienne et professionnelle.

Cette formation concerne également les personnes francophones qui ne maîtrisent pas ou peu la lecture et l’écriture.

Formation Communiquer en français (Niveau B1 - B2)

Cette formation s’adresse aux personnes non-francophones désireuses de renforcer leurs bases en français à l’oral et/ou à l’écrit afin de réaliser leur projet.

Cette formation concerne également les francophones souhaitant améliorer leurs écrits.

Formation Préparatoire aux Métiers de la Gestion et de l'Administration des Entreprises

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de travailler dans les secteurs professionnels de la gestion et de l’administration des entreprises.

La formation Préparatoire aux Métiers de la gestion et de l’administration des entreprises vise l’acquisition de compétences professionnelles complémentaires et/ou l’actualisation de connaissances nécessaires ou encore l’acquisition des aptitudes et savoirs techniques et technologiques préparant à :

  • une entrée en formation qualifiante
  • l’accès ou le retour à l’emploi.

Formation Préparatoire aux Métiers de la Santé, Action Sociale, Culturelle et Sportive

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de travailler dans les secteurs professionnels de la santé, de l’action sociale, culturelle et sportive.

La formation Préparatoire aux Métiers de la Santé, Action Sociale, Culturelle et Sportive vise l’acquisition de compétences professionnelles complémentaires et/ou l’actualisation de connaissances nécessaires ou encore l’acquisition des aptitudes et savoirs techniques et technologiques préparant à :

  • une entrée en formation qualifiante
  • l’accès ou le retour à l’emploi.